750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Wool Roll Bread

Publié le 4 Avril 2021 par Duvallet audrey in Viennoiseries

Je vous propose aujourd'hui la Brioche  "Wool Roll Bread". C'est une brioche aérienne, gourmande et légère.  On y trouve des touches de Nutella pour la gourmandise. Elle est aussi appelée brioche "Pelote de laine".

Je vous propose aujourd'hui la Brioche "Wool Roll Bread". C'est une brioche aérienne, gourmande et légère. On y trouve des touches de Nutella pour la gourmandise. Elle est aussi appelée brioche "Pelote de laine".

 
10 grammes Levure de boulanger fraîche
300 g Farine
50 g de sucre en poudre
1 Oeuf
1/2 c à c de sel
80 g de lait
100 g de crème fraîche liquide
5 c à c de Nutella
1 cuillère à soupe Lait entier ou 1 jaune d'oeuf pour la dorure
Mettre la levure fraîche émiettées, la farine, le sucre en poudre, l'oeuf, le sel, le lait à température ambiante et la crème fraîche liquide dans le bon. Pétrir 7 min/mode Pétrin.
Transvaser le contenu du bol dans un saladier puis réserver couvert d'un film plastique, à température ambiante pendant 01 h 30 min.
Dégazer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné puis façonner 5 pâtons de 120 grammes environ.
Réserver couvert d'un film plastique, pendant 15 min sur le plan de travail..
Chemiser moule à bord haut de 20 à 22 cm de diamètre de papier cuisson.
A l'aide d'un rouleau pâtissier, abaisser un pâton en une forme ovale et découper des bandelettes assez fines sur la moitié de la pâte, avec une corne de boulanger ou un couteau. .
Ajouter une cuillère à café de pâte à tartiner sur la partie non coupée.
Plier un peu la pâte vers l'intérieur pour renfermer la garniture et rouler la pâte. Photo 2
Rouler la partie Nutella vers les lamelles pour former un boudin.
Déposer dans le moule contre la paroi et renouveler l'opération avec les autres pâtons. Le centre du moule doit rester vide mais comme je ne fais rien comme tout le monde j'ai rempli le milieu😉Photo 3
Réserver couvert d'un film plastique pendant 01 h 30 min.
Préchauffer le four à 170°C.
Mettre 1 cuillère à soupe de lait ou jaune d'œuf dans un récipient.
A l'aide d'un pinceau badigeonner délicatement la brioche.
Mettre dans le four pendant 22 min à 170°C. Ajuster le temps de cuisson de quelques minutes selon votre four.
Démouler délicatement et laisser refroidir sur une grille.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Commenter cet article