750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Pâte feuilletée méthode escargot

Publié le 24 Février 2020 par Duvallet audrey in Viennoiseries

Voici la méthode "escargot" pour réaliser un beau feuilletage. Plus simple que le pliage malgré que celui-ci est mieux pour les viennoiseries. On va utiliser cette méthode pour les tartes, galettes.

Voici la méthode "escargot" pour réaliser un beau feuilletage. Plus simple que le pliage malgré que celui-ci est mieux pour les viennoiseries. On va utiliser cette méthode pour les tartes, galettes.

Mettre 200g de beurre coupé en dés au congélateur
200 g de farine
1/2 c à c de sel
100g d'eau bien froide

Mettre la farine, le sel, l'eau et le beurre dans le bol 15s/ vit 6 puis 15s/ épi.
Farinez votre plan de travail, formez une boule avec votre pâte et étalez là en un rectangle.
Enroulez la pâte de façon à former un long boudin.
Enroulez ensuite le boudin sur lui même de façon à faire un escargot.
Mettre dans du film alimentaire et placer 30 min au frigo.
Quand la pâte est bien froide, la mettre debout sur la tranche et l'étaler.

Commenter cet article