750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Tarte à la poire et chocolat

Publié le 6 Janvier 2017 par Duvallet audrey in Gâteaux

Une bonne tarte aux poires et au chocolat...Dessert apprécier car je n'en fais pratiquement jamais.

Une bonne tarte aux poires et au chocolat...Dessert apprécier car je n'en fais pratiquement jamais.


* 1 pâte feuilletée ou brisée maison
* 5 poires
* 1 tablette de chocolat noir pâtissier
* 150 g de crème liquide
* 150 g de lait
* 60 g de sucre
* 3 oeufs
* 1 sachet de sucre vanillé

Préparer votre pâte et la déposer dans un plat à tarte et la piquer.
Mettre le chocolat en morceaux 20 s/ vit 6 puis ajouter la crème 1 min 30/ 60°/ vit 2
Verser cette préparation sur le fond de la tarte.
Éplucher et enlever les pépins des poires, les couper en 2 puis les entailler sur le dessus. Les disposer sur la préparation au chocolat.
Dans le bol ajouter les oeufs, le sucre, le lait, le sucre vanillé 10 s/ vit 3
Verser sur la tarte puis enfourner 45 min à 180° ( 45 min selon votre four)

Commenter cet article
V
la recette est simple je vais la testé pour les petits
Répondre