750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Choco-caramel spéculoos 

Publié le 8 Novembre 2016 par Duvallet audrey in Verrines sucrées

Une association de goût au top, il faut bien prendre le chocolat et le caramel ensemble pour avoir en bouche un mélange extra. Mes invités avaient adorés.

Une association de goût au top, il faut bien prendre le chocolat et le caramel ensemble pour avoir en bouche un mélange extra. Mes invités avaient adorés.


( environ 12 à 15 petites verrines)

* Pour la sauce chocolat:
- 100 g de chocolat noir
- 30 g de sucre
- 30 g d'eau
- 50 g de crème liquide

* Pour la crème caramel:
- 400 g de crème liquide
- 300 g de lait
- 40 g de sucre
- 8 carambars
- 1 c à c de vanille liquide
- 4 feuilles de gélatine
- 50 g de spéculoos

Casser le chocolat et le mettre dans le bol avec le sucre et l'eau 8 min /varoma / vit 1
Ajouter la crème liquide 1 min/ vit 2 puis répartir dans le fond de chaque verrines et laisser refroidir.
Laver le bol
Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide
Mettre tous les autres ingrédients restant et chauffer 10 min/ 90°/ vit 2
A la sonnerie ajouter la gélatine essorée 1 min/ vit 3
Laisser refroidir environ 30 min puis verser sur la sauce au chocolat
Mettre au frigo toute une nuit.
Mixer 50 g de spéculoos et répartir sur les dessus des verrines.

Commenter cet article