750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Confiture de figues à la vanille

Publié le 6 Novembre 2016 par Duvallet audrey in Confitures et gelées

Crêpes prévu pour le goûter donc l'occasion de me régaler avec ma confiture de figues... (recette prise chez ma copine Claire " C'est du gâteau")

Crêpes prévu pour le goûter donc l'occasion de me régaler avec ma confiture de figues... (recette prise chez ma copine Claire " C'est du gâteau")


* 1kg de figues
* le jus d'un citron
* 600 g de sucre
* 1 gousse de vanille


Fendre la gousse et gratter les graines.
Couper la queue des figues et couper les en très petits morceaux. Mettre les fruits les graines de vanilles, le jus de citron et le sucre dans votre thermomix. Laisser macérer 45 min en remuant 10s/ vit mijotage/sens inverse tous les quarts d'heure.
Faire cuire 25 min/ 90°/ vit mijotage/sens inverse puis 5 min/100°/ vit mijotage/sens inverse.
Vérifier si votre confiture est bien prise en déposant l'équivalent d'une c à c sur une petite assiette. Si la prise est juste remettre 5 min.
Passer les pots sous l'eau chaude,les laisser s'égoutter sur un sopalin ou torchon propre. 
Remplir les pots, bien les visser et les retourner jusqu'à refroidissement.

Commenter cet article