750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Glace aux carambars

Publié le 22 Juillet 2016 par Duvallet audrey in Glaces et sorbets

Une petite glace au souvenir de notre enfance...le carambar, le vrai. Première fois que je réalise cette recette, je m'attendais à ce que se soit sucré mais non, bien au contraire c'est très rafraîchissant. D'ailleurs mes invités en on repris une deuxième fois!!! Oh les gourmands...!!! ( La photo ets prise sur internet car je n'ai pas eu le temps d'un faire une!)

Une petite glace au souvenir de notre enfance...le carambar, le vrai. Première fois que je réalise cette recette, je m'attendais à ce que se soit sucré mais non, bien au contraire c'est très rafraîchissant. D'ailleurs mes invités en on repris une deuxième fois!!! Oh les gourmands...!!! ( La photo ets prise sur internet car je n'ai pas eu le temps d'un faire une!)


* 6 jaunes d'oeufs
* 70 g de sucre
* 500 g de lait
* 250 g de crème liquide
* 100 g de carambars

Mettre les jaunes, le sucre, le lait et les carambars en morceaux dans le bol 6 min/80°/ vit 3
Ajouter la crème 5s/ vit 5
Verser dans des empreintes en silicone ou des des bacs à glaçons et laisser refroidir
Mettre au congélateur toute une nuit
Placer les cubes dans le bol et mixer 1 min/ vit 6 (selon la grosseur de vos cubes il faudra mixer plus longtemps)

Commenter cet article