750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Gâteau aux pommes

Publié le 9 Avril 2016 par Duvallet audrey in Gâteaux

Une autre variante du gâteau aux pommes. Recette de la clé du TM5 mais que j'ai amélioré car je le trouvé sec et bourratif.

Une autre variante du gâteau aux pommes. Recette de la clé du TM5 mais que j'ai amélioré car je le trouvé sec et bourratif.


* 130 g de beurre ramolli
* 6 pommes
* 3 oeufs
* 150 g de sucre
* 200 g de farine
* 1/2 sachet de levure
* 1 pincée de sel
* cannelle

Éplucher les pommes, les couper en 2. Vous gardez 9 demies pommes de côté.
Les 3 autres les couper en dés et les disposer au fond du moule
Dans le bol, mettre le beurre, les oeufs, le sucre, la farine, la levure et le sel 20 s/ vit 6.
Verser la pâte sur les dés de pommes.
Faire des incisions assez profondes sur les moitiés de pommes restantes et les disposer sur le dessus de la pâte les unes à côtés des autres.Saupoudrer de cannelle.
Cuire 40 min à 180° puis vérifier avec une pointe de couteau si celui-ci est bien cuit.
Laisser refroidir dans le moule et démouler

Commenter cet article
J
Gâteau rapide et facile à faire. Simple mais tellement bon!
Répondre