750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Cassolette de Saint-Jacques ( pour 4 personnes)

Publié le 29 Janvier 2021 par Duvallet audrey in Entrées

Plutôt que la coquille traditionnelle voici mes Saint-Jacques en version "minis cocottes". Servies en entrée chaude ou en plat principal avec du riz...à vous de choisir. Vous pouvez ajoutez des champignons de Paris pour plus de garniture.

Plutôt que la coquille traditionnelle voici mes Saint-Jacques en version "minis cocottes". Servies en entrée chaude ou en plat principal avec du riz...à vous de choisir. Vous pouvez ajoutez des champignons de Paris pour plus de garniture.


30g de beurre
1/2 oignon
170g de vin blanc
80 g d'eau
20 crevettes (si c'est des grosses)
16 grosses noix de Saint-Jacques
20 moules surgelées
25g de maïzena
1 grosse gousse d'ail
Sel et poivre
Chapelure

Mettre dans le bol, le beurre, le 1/2 oignon coupé en 4, 2 pincées de sel et de poivre, le vin blanc et l'eau. Posez le couvercle et déposez le varoma dessus. Mettre les crevettes et les moules puis posez le plateau avec les Saint-Jacques dessus 15min/varoma/ vit1.
Retirez le varoma.
Ajoutez la maïzena et l'ail dans le bol 30s/vit7 avec le gobelet. Ajustez l'assaisonnement selon vos goûts.
Disposez les fruits de mer dans les cassolettes ( 5 crevettes, 4 Saint-Jacques, 5 moules) puis versez la sauce dessus.
Saupoudrez de chapelure et passez au four 10min à 200° (en surveillant). 

Commenter cet article