750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Chocos

Publié le 14 Novembre 2020 par Duvallet audrey in Biscuits et petits gâteaux

Des petits chocos maison ont fait leur apparition cet après-midi lors du goûter des enfants. Pas totalement les mêmes que les industriels mais ça se mange très bien. La prochaine fois j'abaisserai un peu plus ma pâte car les biscuits étaient un peu épais. Recette à doubler car ça en fait environ 14 ( un peu plus gros que les minis BN)

Des petits chocos maison ont fait leur apparition cet après-midi lors du goûter des enfants. Pas totalement les mêmes que les industriels mais ça se mange très bien. La prochaine fois j'abaisserai un peu plus ma pâte car les biscuits étaient un peu épais. Recette à doubler car ça en fait environ 14 ( un peu plus gros que les minis BN)

 
125 g de farine
10 g de poudre d'amandes
35 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
75 g de beurre en morceaux
1 jaune d'oeuf
75 g de chocolat pâtissier
30 g de crème liquide
Dans le bol, mettre la farine, la poudre d'amandes, le sucre, le sucre vanillé et le beurre 25s/ vit 4.
Ajoutez le jaune d'oeuf 2min/ épi
Préchauffez le four à 180
Retirez la pâte du bol et placez- là sur une toile en silicone. Formez une boule. Déposez dessus une deuxième toile. Abaissez au rouleau.
Avec un emporte-pièce, découpez la pâte et la déposer sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile. Avec une fourchette, marquez le dessus des biscuits.
Cuire 15 min au four.
Laissez refroidir
Dans le bol propre, détaillez le chocolat 10s/vit10. Ajoutez la crème liquide 2 min/ 50/ vit 1 puis mélangez 10s/ vite 3.
Déposez une cuillère à café de chocolat au centre du biscuit, recouvrir d'un deuxième biscuit en pressant .
Mettre au frigo 1h pour faire prendre le chocolat.
Commenter cet article