750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Canelés

Publié le 26 Octobre 2019 par Duvallet audrey in Biscuits et petits gâteaux

Temps gris et pluvieux...alors aux fourneaux pour la préparation des canelés.

Temps gris et pluvieux...alors aux fourneaux pour la préparation des canelés.

Canelés
( pâte à préparer la veille)

500 g de lait
50 g de beurre
200 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
110 g de farine
2 œufs + 1 jaune
40 g de rhum blanc ( facultatif)

Dans le bol mettre le lait, 100g de sucre, le beurre et le sucre vanillé 7min/100/ vit1. Réserver et laissez refroidir 1h.
Mettre les 100g de sucre restant, la farine, les œufs et le rhum 10s/ vit6 .
Par l'orifice du couvercle, avec les couteaux en vitesse 4, versez le lait tiède pendant 30s.
Transvasez le contenu du bol dans un récipient et placer au frigo pendant 12h00.
Préchauffez le four à 220 degrés.
Mélangez la préparation et verser dans des moules à canelés.
Pour des minis: cuire 20min à 220 puis 30min à 180.
Pour des gros: cuire 20 min à 220 puis 60 min à 180.

Commenter cet article