750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Savane au varoma

Publié le 12 Avril 2018 par Duvallet audrey in Gâteaux

e me suis décidée à le tester... en étant un peu sceptique. Mais j'avoue qu'il se mange plutôt bien...plus une miette à la fin du goûter

e me suis décidée à le tester... en étant un peu sceptique. Mais j'avoue qu'il se mange plutôt bien...plus une miette à la fin du goûter

3 oeufs
90 g de sucre 
150 g de farine
50 g de lait
90 g de beurre 
1 sachet de sucre vanillé 
1 sachet de levure chimique
30 g de cacao sans sucre
1L d'eau

Séparer les blancs des jaunes et montez les blancs avec 1 pincée de sel.
Transvaser dans un récipient.
Ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs dans le Thermomix avec le fouet.
Mélanger 4 min/vitesse 3.5.
Ajouter la farine, le lait, et le beurre fondu, le sachet de sucre vanillé et le sachet de levure chimique. Mélanger 2 min 40 sec/vitesse 3.5.
Ajouter la pâte dans le récipient contenant les blancs en neige et mélanger délicatement.
Verser la moitié de la pâte dans le bol du Thermomix. .
Ajouter le cacao et mélanger 30 sec/vitesse 4.
Verser alternativement la pâte à la vanille et la pâte au chocolat dans un moule beurré en vérifiant avant qu'il tient dans le Varoma du Thermomix et que son couvercle ferme bien.
Rincer le bol du Thermomix.
Ajouter l'eau dans le bol et placer le varoma dessus.
Placer le moule dans le Varoma et poser le couvercle dessus. .
Cuire 50 min/Varoma/vitesse 1.
Démouler une fois le savane refroidi.

Commenter cet article