750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Moelleux aux pommes

Publié le 9 Octobre 2017 par Duvallet audrey in Gâteaux

Saison des pommes...voici un moelleux aux pommes qui se mange sans faim.

Saison des pommes...voici un moelleux aux pommes qui se mange sans faim.

 

- 5 grosses pommes
- 100 g de farine
- 1 c à c de levure chimique
- 70 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 100 ml de lait
- 1 pincée de sel
- sucre glace pour la déco

Peler et épépiner les pommes. Coupez-les en tranches fines.

Séparer les blancs de jaunes d'oeufs

Dans le bol, mettre les jaunes d'oeufs et le sucre 20s/ vit 3 puis le lait 15s/ vit 3.
Incorporez la farine et la levure 20s/ vit 3
Ajoutez les pommes 15s/ vit 2/ sens inverse

Montez vos blancs en neige avec la pincée de sel

Incorporez votre préparation aux blancs en neige et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.

Verser dans un moule de 18 cm de diamètre ( moule tablette de chez Guy Demarle pour moi) .
Cuire 35 min à 180°

Une fois le gâteau froid et démoulé, saupoudrer de sucre glace.

Commenter cet article