750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Soupe de lentilles corail

Publié le 30 Novembre 2016 par Duvallet audrey in Soupe

Le froid commence à arriver et l'odeur d'une bonne soupe va revenir dans la maison. Chez moi c'est fait!  J'avais un paquet de lentilles corail au fond du placard...vite vite espace recette et hop recette en poche! En plus ce qui est génial, c'est que ma fille n'aime pas les lentilles à l'origine et bien là, la soupe est passée toute seule.

Le froid commence à arriver et l'odeur d'une bonne soupe va revenir dans la maison. Chez moi c'est fait!  J'avais un paquet de lentilles corail au fond du placard...vite vite espace recette et hop recette en poche! En plus ce qui est génial, c'est que ma fille n'aime pas les lentilles à l'origine et bien là, la soupe est passée toute seule.


* 200 g de lentilles corail
* 3 carottes
* 1 oignon
* 1 gousse d'ail
* 1L d'eau
* 40 g de concentré de tomate
* 1 pincée de sel
* 1 cube de bouillon de légumes
Couper l'oignon en 2, ajouter les carottes coupées en rondelles et l'ail 5s/ vit 5
Passer les lentilles sous l'eau, les ajouter dans le bol puis ajouter tous les autres ingrédients 25 min/100°/ vit 1
Mixer 1 min/ vit 10 (attention de bien mettre le gobelet et un torchon par-dessus au cas ou il y aurait des éclaboussures)
Rectifier l'assaisonnement et la consistance de votre soupe ( rajouter de l'eau si elle est trop épaisse)

Commenter cet article