750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Tourte aux tagliatelles

Publié le 11 Octobre 2016 par Duvallet audrey in Plat complet

Il fallait bien tester cette recette car j'étais septique, des pâtes dans une tourte me paraissait un peu lourd. Et bien en fait non, très bon et pas bourratif. Recette validé par ma petite famille, donc contente de l'essai.

Il fallait bien tester cette recette car j'étais septique, des pâtes dans une tourte me paraissait un peu lourd. Et bien en fait non, très bon et pas bourratif. Recette validé par ma petite famille, donc contente de l'essai.


(recette prise chez" la main à la pâte")

* Béchamel: * 50 g de beurre
* 50 g de farine
* 500 g de lait
* sel et poivre
Garniture:
* 350 g de tagliatelles
* 200 g de jambon
* 2 c à s de parmesan
*sel et poivre et un jaune pour la dorure
Mettre les ingrédients de la béchamel dans le bol 8 min/90°/ vit 3
Faire cuire les tagliatelles. Égouttez-les et mélangez-les avec la béchamel.
Couper le jambon en dés et ajouter le au mélange précédant avec le parmesan.
Dérouler les 2 pâtes. Sur la première étendre le mélange de pâtes bien au centre et loin du bord. Replier les bord vers le centre.
Sur la 2ème, à l'aide d'un bol, ôtez le centre de la pâte. Découper dans le cercle quelques motifs à l'emporte pièce.
Déposer la 2 éme pâte sur la première et soudez les bords. Déposer les motifs de pâtes sur les tagliatelles.
Cuire 30 min à 200° ( à adapter selon le four)

Commenter cet article