750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Mauricettes ou Malicette :

Publié le 28 Juin 2016 par Duvallet audrey in Apéritif

Pour un apéro amélioré et à garnir selon ses goûts...

Pour un apéro amélioré et à garnir selon ses goûts...


· Pour la pâte:
· 500 g de farine, T55
· 20 g de levure, fraïche
· 10 g sucre
· 40 g d'huile
· 225 g d'eau
· 1 oeuf
· 1 c à c de sel
Pour le trempage :
1/2 litre d'eau
1 c à c de sel fin
40 g de bicarbonate de soude
Pour la déco :·
1 oeuf, pour dorer
des graines de sésame ou de pavot

Mettez l'eau et la levure dans le bol du thermomix et faites la chauffer à 37° pendant 2 mn30 / Vit 2 .
Rajoutez le reste des ingrédients et pétrir 2min30/ fonction épi.Laissez reposer la pâte dans le bol de 35 minutes à 1 heure.
Préchauffez votre four à 200°.Aplatissez la pâte avec la paume de la main. Divisez la pâte selon la quantité de mauricettes souhaitées puis formez des petits boudins.

Faites bouillir l'eau, le bicarbonate et le sel. Plongez et ressortir rapidement chaque mauricette (cette opération est nécessaire pour obtenir la coloration spécifique aux mauricettes) . Posez les sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Badigeonnez au pinceau avec l'oeuf battu.
Vous pouvez ajoutez les graines pour la décoration ... ou pas ! Incisez-les sur le dessus puis mettre au four environ 15 minutes (surveiller la coloration).
Vous pouvez faire une quinzaine de grosses ou des minis pour l'apéritif ( à garnir avec jambon ,fromage , saumon , fromage frais, rillettes, rillettes de jambon ...)

Commenter cet article
M
bonjour j'ai une question : lorsqu on a fait les petits boudins faut il les faire monter avant de les plonger dans l'eau bouillante, car on ne le fait pas ensuite, ils sont dorés et mis au four ? merci de votre réponse
Répondre