750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Tarte aux poireaux et saumon fumé

Publié le 11 Février 2016 par Duvallet audrey in Pizzas Quiches Cakes

Je n'étais pas sur de moi en apportant sur la table une tarte avec des poireaux. C'est vrai que pour des enfants le poireau c'est "Beurk" mais là hop ni vu ni connu elles ont mangé sans faire de grimaces. Yes, encore une étape de réussie avec des poireaux!!

Je n'étais pas sur de moi en apportant sur la table une tarte avec des poireaux. C'est vrai que pour des enfants le poireau c'est "Beurk" mais là hop ni vu ni connu elles ont mangé sans faire de grimaces. Yes, encore une étape de réussie avec des poireaux!!

Pâte brisée:
* 160 g de farine
* 75 g de beurre
* 1/2 c à c de sel
* 50 g d'eau
Garniture:
* 2 blancs de poireaux
* 4/ tranches de saumon fumé
* 2 oeufs
* 50 g de gruyère râpé
* 4 c à s de crème fraîche
* 6 c à s de lait
* sel, poivre, muscade

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol 1 min/ Epi
Etaler votre pâte et la déposer dans un plat huilé ou beurré
Emincer les poireaux, les mettre dans le bol avec un peu d'huile d'olive 7 min/ 100°/ vit 2/ sens inverse
Ajouter 2 c à s de crème fraîche, sel, poivre, muscade 20 s/ vit 2/ sens inverse
Etaler cette préparation sur la pâte puis déposer des lamelles de saumon fumé par-dessus.
Dans le bol (pas besoin de rincer) ajouter les oeufs, les 2 autres c à s de crème, la lait, le gruyère 20 s/ vit 3
Verser le contenu du bol sur le saumon.
Cuire 40 min à 180°

Commenter cet article