750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de cuisiner thermomix et cookéo

Venez découvrir toutes mes recettes testées et approuvées réalisées avec le thermomix et le cookéo. Vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et trouverez des recettes simples et goûteuses. Je vous invite également à faire un petit tour sur les différents blogs auquels je m'inspire . Vous pouvez me retrouver sur instagram: Plaisir_de_cuisiner_thermomix

Galettes de pommes de terre et jambon

Publié le 22 Février 2016 par Duvallet audrey in Le jambon dans tous ses états

Cette recette je l'ai vu passer sur ma page perso il y a une semaine. Je n'avais plus grand chose dans le frigo sauf un paquet de jambon. Allez hop c'est parti je me suis lancée dans cette recette. Bon le seul inconvénient c'est que ça colle aux mains lors de la mise en forme des galettes mais sinon c'est très bon. Idéale pour un soir avec une petite salade verte.

Cette recette je l'ai vu passer sur ma page perso il y a une semaine. Je n'avais plus grand chose dans le frigo sauf un paquet de jambon. Allez hop c'est parti je me suis lancée dans cette recette. Bon le seul inconvénient c'est que ça colle aux mains lors de la mise en forme des galettes mais sinon c'est très bon. Idéale pour un soir avec une petite salade verte.

* 400 g de pommes de terre
* 4 tranches de jambon blanc
* 3 oeufs
* 2 c à s de farine
* 50 g de chapelure
* ciboulette, persil
* sel et poivre

Faire cuire les pommes de terre dans le panier vapeur 25 min / varoma en ajoutant dans le bol 1 litre d'eau.
Une fois cuite les mettre dans un plat et les écraser à la fourchette. Réserver.
Dans le bol, mettre 2 oeufs et la farine 20 s/ vit 3. Ajouter le jambon coupés en carré, le persil, la ciboulette, le sel et le poivre puis l'écrasé de pommes de terre 30s/ vit 3/ sens inverse
Former 10 à 12 galettes légèrement aplaties , les tremper dans l'oeuf puis dans la chapelure. Attention ça colle aux mains!!
Dans une poêle mettre de l'huile et faire revenir les croquette de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Attention qu'il y ai toujours de l'huile dans la poêle sinon ça va cramer!

Commenter cet article